L'Objet de Pouvoir


Lors de mon dernier post, il y a eu une furtive remarque sur la notion de pouvoir.

Intéressant comme sur un même mot, à qui on ne peut reprocher d'exister, nos croyances modifient sa vibration.

Pouvoir, c'est plutôt bien, non ?

Dans son sens 1er, le dictionnaire parle de puissance, de possibilité, de capacité. Dans son 2nd sens il parle d'Autorité, 3ème sens d'influence sur quelqu'un, de permission, 4ème sens de propriété physique de quelque chose. Au niveau du verbe, c'est encore plus parlant, le dictionnaire parle d'avoir la faculté de faire quelque chose, d'avoir la permission, d'osern d'avoir de l'audace, d'être possible.

Dans toutes ces définitions, on peut en mettre des sens, des directions, des projections, des peurs.

Pour ma part, faîtes-en ce que vous voulez, l'Objet de pouvoir comme le tambour, le baton de parole, le hochet, ... est un objet qui a la propriété de permettre à son utilisateur d'atteindre ce qu'il a décidé d'en faire. Le pouvoir à l'intérieur de l'objet correspond à ce que le concepteur y a mis de son intention.

Après le pouvoir qu'est-ce qu'on en fait, qu'est-ce que j'en fait, qu'est-ce que tu en fais ?

Qu'est-ce qu'en fait un Artiste ? Souvent transmettre un message.

Qu'est-ce qu'en fait un Chaman ? Souvent un outil de guérison, de dépassement de soi.

Je remercie cette furtive personne pour avoir attiré mon attention sur ce terme dont la vibration actuelle est souvent empreinte d'autre chose. J'adore avoir le pouvoir. Le pouvoir de faire quelque chose. Le pouvoir de m'autoriser à choisir. Le pouvoir de créer chaque jour. Le pouvoir de partager ce que je pense librement. Le pouvoir d'accepter que ce soit différent pour chacun de nous.

Et vous, qu'allez-vous faire de votre pouvoir aujourd'hui ?

Belle journée :D

Bruno V.

À l'affiche