Un été tout en tambours !


Petit bilan de l'été et perspectives d'avenir.

Le festival Rosières-Aux-Artistes 2017 a été fort en émotions avec le 1er stage de construction, des fidèles qui reviennent, qui collectionnent (ça c'est vraiment chouette pour un créateur comme moi...), des nouvelles rencontres qui forgent...

Bref un endroit qui va devenir un pèlerinage pour moi. Et que dire de l'accueil des membres de l'Atelier Vert et cette cabane et Clément et sa nouvelle activité de maraîcher !!!

Je tiens à vous présenter Gaëtan Zenith et Kaïla Rosea, deux musiciens hors pairs ! Nouveaux possesseurs de Tambours de Bruno et surtout des personnes à connaître. Je vais bientôt les retrouver, mais ça c'est pour les perspectives de l'article un peu plus bas...

Après Rosières, Thénezay (79) avev le stage chez Bernadette Lichtfouze, Chamane et scientifique. Elle travaille beaucoup avec et pour le milieu agricole. C'est toujours un vrai plaisir et un vrai challenge de passer un moment là-bas. Plaisir parce que les gens sont bienveillants et l'endroit merveilleux. Challenge parce que Bernadette a toujours un truc de ouf à demander. C'est bon pour mon expérience, non ? J'ai aussi organisé un stage de construction de hochets chamaniques. Fun sur 1/2 journée !

Pour ce qui est des perspectives, c'est chouette !

> Les demandes pour les grands formats de tambours deviennent de plus en plus importantes, ce qui m'oblige à revoir ma fabrication afin de l'orienter.

> Je vais partager mon expérience de créateur de tambours aux Rencontres Mains et Sons en Ariège pendant 2 jours (26/27 Août) et présenter mes tambours. Ces rencontres sont organisées par Patrick Chène que certains connaissent pour le chant diphonique notamment. J'y retrouve Gaëtan et Kaïla !

> J'ai enfin passé le pas pour relier la création de tambour avec mon activité d'hypnose thérapeutique en créant une activité Art-thérapie à travers la construction d'objets chamaniques.

> Une nouvelle rubrique dans la boutique du site avec les sacs de tambours créés par Zeo (ma fille !)

> Des sons bientôt sur le site pour vous donner une idée de chaque vibration ;)

Bref, vous voyez, L'avenir est beau, non ?

À l'affiche