De retour de Rosières-aux-Artistes

Il est des moments importants dans la Vie d'un Homme !

Ce rendez-vous dans l'Est de la France en fait partie. Déjà l'année dernière avait été forte en émotions avec la rencontre d'une part de Guy (constructeur de Tipis et de tambours) et celle des bénévoles de L'atelier vert. C'est bien sûr sans compter l'accueil des organisateurs de ce festival d'ArtS très particulier : Vinsz et Karotte que j'embrasse fort !

Cette année, je suis venu seul et j'ai pris possession de la serre de la Cabane de L'Harcompet, haut lieu écologique de l'Atelier Vert (qué viva Clément !!!). Des pousses de tambours n'attendant que la direction que vous voulez leur donner ont germé. Trois tambours ont trouvé un nouveau foyer : le tambour que j'utilisais souvent (daim constellation de 40/45 cm), le tambour en cerf (40/45 cm) ainsi que ma dernière expérimentation avec un fût unique en petits bouts de bois collés les uns aux autres et coiffé d'une jolie peau de daim (30/35 cm). Quelques nouvelles mailloches sont parties commencer un nouveau chemin, jouer le rythme...

Des projets aussi avec des stages dans l'est dont certainement un typé astrologie (http://www.ecole-astrologie.fr/), et un autre à Rosières-aux-Salines dans ce si bel endroit qu'est la cabane de l'Harcompet.

Tranquillement la construction se fait. Je viens de récupérer le bois de Frène pour les futurs fûts. Pas après pas le jeu du départ devient de plus en plus captivant et intéressant.

De belles rencontres avec Fred le joueur de guimbarde ;), Angeline la souffleuse de verre (http:/angelinedissoubray.wix.com/souffleuse-de-verre) avec qui j'ai eu la chance de créer 2 nouveaux tambours sur base de verre :D, et Orlane, Idaline, Justine, Sylvain, Mike, ...

Vivement la suite et l'année prochaine ! Merci à tous pour ces beaux partages <3

Bruno en mode Bisounours !

À l'affiche